Ils ont dit...

 

 

Vous voulez approfondir votre approche, découvrir un arsenal d'outils indispensables, faire le plein d'énergie, vous sentir pousser des ailes, retrouver l'envie de vous battre pour atteindre des objectifs — précis, réalistes, ambitieux. 

Vous voulez apprendre, découvrir et surtout progresser...

Alors plongez dans ce que vous propose Emmanuelle Chaulet, vous en ressortirez littéralement transformés.

Emma, un grand merci ! Affectueusement.

 

Eric Savin, comédien

 

 


 

 

Je suis très heureuse d’avoir suivi le stage d’Emmanuelle Chaulet, j’ai non seulement beaucoup appris professionnellement parlant, mais aussi humainement parlant. C’est un stage qui permet de grandir dans le métier en acquérant des outils concrets pour développer ses personnages intérieurs, ses archétypes, ses outils de communication, mais qui permet aussi de grandir personnellement en apprenant le sens de notre vocation d’acteur et d’artiste. C’est cet aspect fondamental qui permet de trouver ses racines afin de comprendre pourquoi on choisit ce métier et vers où il va nous emmener. Après plusieurs mois très enrichissants, je ressors du stage avec un sentiment paisible de liberté créatrice et pleine de belles énergies. J’ai pu constater des changements concrets au quotidien dans ma façon d’aborder le métier et dans ma vie.

Je conseille ce stage à tous.

 

Alix Bénézech, comédienne

 

 

 

 



J'ai trouvé le stage très bien construit et j'y ai retrouvé énormément de choses que j'avais déjà lu dans les livres de développement personnel et de business. C'était la première fois que je retrouvais ces informations appliquées au métier d'acteur et ça m'a donné la confirmation que je suis sur la bonne voie. 

Je me suis également senti compris et accompagné dans mes difficultés et mes blocages intérieurs.  Je le recommande parce qu'il donne des clés essentielles qui ne sont pour la plupart pas connues pour aborder le métier comme un vrai business avec la perspective d'en vivre. Beaucoup d'acteurs se découragent parce qu'ils se rendent compte que cela ne fonctionne pas comme ils l'espéraient au départ. Et ils n'ont aucun soutien. Au contraire, c'est leur motivation qui est remise en cause. En faisant le stage, je me suis rendu compte que ce n'était pas qu'une question de motivation mais surtout une question de stratégie.

Binh

auteur du site etreacteur.fr

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Emmanuelle est une véritable fée du coaching, que cela soit à travers les moments solos, la caractérisation des archétypes, le travail au centre – là ou on est en conscience de toutes ses sous-personnalités sans pour autant être "neutre– et l'incarnation pure, directe, sans "jouer" , sans fabriquer pour que cela "fasse vrai" mais en étant vrai , incarné , possédé , et enfin pour sortir de cette incarnation, revenir au centre, honorer cette incarnation, ce personnage et laisser son énergie dans les pages du script ou de la pièce de théâtre. Jouer n'est en aucun cas "souffrir", nous ne sommes pas tous les jours le personnage, nous sommes le personnage le temps de la scène. Nous avons revu, à travers le prisme de la méthode du Voice Dialogue Acting la nécessité de travailler le geste psychologique de Michael Tchekhov afin de de créer une sorte de moyen mnémotechnique imprégnant le corps : déclencheur, au départ de l'incarnation "dans le personnage". Pour ma part je travaille avec Emmanuelle depuis un an déjà et je continue mon travail avec elle ; la masterclasse est toujours l'occasion de pratiquer plus intensément, d'une autre manière, et toujours avec bienveillance, sans jugement, baigné dans l'énergie accompagnatrice du groupe, le Voice Dialogue Acting.

Je recommande ce stage, car Emmanuelle est à l'écoute et adapte sa méthode de manière individuelle, elle sait ; contrairement à beaucoup d'autres coachs, faire évoluer ses observations et sa méthode ; elle sait se remettre en question, et elle protège l'acteur ; elle oeuvre pour son épanouissement et sa particularité de jeu. Au dernier stage je me suis senti dans le travail, dans la recherche de l'incarnation malgré les nombreux défauts de jeu que j'ai pu avoir, quand je touchais au juste, au vrai, je sentais que j'étais incarné, et c'est bien là l'essentiel.

 

David Decraene, comédien

 


 

 

 

Cette formation m'a fait un bien fou et Emmanuelle est formidable !

Ma carrière décolle et Emmanuelle était dans la tour de contrôle !

Un immense MERCI Emmanuelle.

 

Laurent Cyr, acteur et metteur en scène


J'ai trouvé ce stage avec Emmanuelle très enrichissant d'un point de vue professionnel et personnel et je le recommande à d'autres acteurs, il m'a fait évoluer professionnellement et personnellement. On se sent tout de suite en confiance et son regard bienveillant nous permet de prendre du recul sur nous. L'acteur est à la fois le musicien et l'instrument. C'est bien d'approfondir la connaissance qu'on a des deux ! 

Emmanuelle travaille sur nous, notre instrument, ce qu'on dégage, nos forces nos faiblesses et nous permet de mieux cerner quels sont les blocages qui nous empêchent de nous épanouir totalement. Ce stage m'a permis de refaire un point sur les raisons qui m'ont poussé à être acteur. Quelle est notre mission en tant qu'acteur ? Je ne m'étais jamais posé la question auparavant. Dans quoi je voulais m'inscrire, au service de quoi ? Pour raconter quel genre d'histoire, quels types de rôles ? Elle m'a permis aussi d'avoir une vision plus précise et plus riche de la façon dont je voulais réaliser ce rêve d'acteur. Avec qui j'avais envie de travailler, quels projets je voulais concrétiser... Evidemment tout cela est en chantier permanent et évolue avec la vie, mais c'est un point de départ très important... Comme elle le dit : il faut semer pour récolter. Du coup c'était une façon pour moi de choisir ce que je voulais semer pour pouvoir le récolter !...

Les Masterclass en plus du Stage de 6 sessions me paraissent importantes car le travail se fait en groupe et nous permet de voir les autres travailler. On se rend compte à quel point les forces et les blocages des autres peuvent être similaires aux nôtres. Ça nous permet de prendre du recul et de partager le moment de la Masterclass avec d'autres acteurs.

Le stage permet d'autre part d'avoir des outils plus efficaces (Site Internet, Bande démo, mails aux professionnels…). Il m'a aussi permis de briser des blocages qui m'empêchaient d'être pleinement présent aux castings et de comprendre l'attitude saine à adopter dans ce métier montagne-russe. J'ai trouvé passionnante l'exploration des Archétypes et la façon dont ils pouvaient nous donner une liberté et une vérité géniale dans le jeu. Ça m'a aussi permis de mieux connaître ces parties de moi, et comprendre que nous ne sommes pas un mais multiple. Et surtout de retrouver le plaisir simple de jouer...! On a parfois tendance à perdre cet aspect là avec le "professionnalisme" mais au final, être acteur c'est jouer. C'est ludique. Et ça peut aussi être simple.

Romain Francisco, comédien


J’ai suivi le stage de Mastermind avec Emmanuelle et ce fut pour moi une formidable rencontre. Emmanuelle, grâce à son énergie  dirige le groupe dans lequel, nous pouvons travailler en toute sécurité et bienveillance, ce qui est essentiel lorsque l’on utilise le voice dialogue. Cet outil puissant est l’autre formidable rencontre que j’ai fait à travers ce stage. Emmanuelle qui le maîtrise à la perfection, nous facilite grandement le chemin vers ce dialogue intérieur et les prises de conscience qui en émergent et nous permettent de grandir et dépasser les blocages. Les 6 leviers abordés, chacun au travers d’une session zoom, sont clairs, précis et Emmanuelle nous donne toutes les clés pour passer à l’action. Ensuite à chacune et chacun de faire ce qu’il faut et prendre ses responsabilité pour mettre à profit ce qu’Emmanuelle nous partage et ainsi faire décoller sa carrière. Chacun est responsable de lui même. Emmanuelle n’est pas là pour faire la maîtresse et nous contrôler! Les mini coaching sont passionnants tant lorsque l’on est coaché par Emmanuelle que lorsqu’on est spectateur car cela fait miroir quasiment systématiquement ! J’ai beaucoup aimé le cahier de nos personnages intérieurs qui permet de matérialiser et donner corps à chacune de nos facettes. Le travail sur notre rêve d’artiste au début de la formation est aussi essentiel que ludique. J’ai vraiment apprécié et profite de chacune des sessions zoom qui d’ailleurs passent beaucoup trop vite.  J’aurai aimé que ça dure plus longtemps mais il y a les ateliers mensuels qui font relai dans ce sens.

 

Je recommande totalement ce stage aux comédiens pour non seulement faire un travail en marketing de l’acteur, ce qui est essentiel aujourd’hui pour se démarquer, prendre conscience de ce que l’on véhicule et que nous pourrions appeler notre “produit star”, savoir le mettre en lumière et bien communiquer. Mais également, le voice dialogue est un outil puissant pour quiconque souhaite développer confiance en soi et lever les blocages qui limitent dans la vie. 

Samantha Renier, actrice

 


Emmanuelle Chaulet est pour moi une magicienne, accoucheuse des anciens temps, une sage-femme qui transmet des connaissances profondes autant que méthodiques et techniques de sorte que l'objectif de faire de l'art de l'acteur un métier n'est plus jamais séparé de la profondeur humaine qui en a fait naître le désir. Ce stage m'a permis une renaissance et de répondre à quelque chose sur lequel je butais depuis tant d'années, à une quadrature du cercle, à l'alchimie de comment transformer le plomb en or:  comment concilier l'art et le système qui permet de le manifester. Je ressors avec une capacité à relier mon désir d'art qui se fonde sur mon besoin de faire rayonner ce qu'il y a de plus humain en moi, de plus vivant, de plus incarné, de plus vaste et de plus libre, de plus vulnérable, de plus joueur aussi, cette part de moi insensée qui espère que l'humain soit exalté, magnifié, reconnu, à un artisanat stable répondant à toutes ces promesses et même au-delà, à de l'entrepreneuriat. Être une entrepreneuse! Ce qui était un gros mot est devenu la clé d'une puissance retrouvée. Je sens grandir une véritable solidité face au défi d'accepter que le désir du plus vulnérable comme du plus lumineux doive prendre la route d'une construction pragmatique qui ne laisse pas un chemin de vie courir comme un fou au hasard des hauts et des bas, des rencontres et des déserts. Il y a une jubilation tout à coup à sentir que devenir maître de mon art m'enseigne aussi comment être maître de mon métier et de ma vie en général. Il y a une jubilation aussi de voir que ce chemin n'est pas un compromis mais l'écrin d'où peut émerger un travail d'auteur, d'artiste qui est pleinement auteur-interprète voire auteur tout court. L'art ne se transforme pas en métier en mettant de l'eau dans son vin mais en devenant maître du jeu. La profondeur que l'on cherche à atteindre en tant qu'artiste, l'amour et l'espoir que l'on cherche à mettre dans l'être humain envahit non pas seulement le champ du cinéma et de la littérature mais le lien que l'on a avec ses partenaires de jeu et aussi avec ses partenaires de projets, ceux qui ont choisi d'endosser le côté pragmatique du métier (producteurs, directeurs de casting, donateurs de bourse etc). Tout ce qui paraissait une course d'obstacles semble désormais être un grand tissage humain qui offre des opportunités à la joie de créer, des occasions pour prendre sa place plutôt que de subir une sensation de chaos duquel on espère qu'un deus ex machina nous sorte. En six mois, Emmanuelle Chaulet a opéré en moi un miracle qui repose sur une méthode et des connaissances précises et concrètes et qui ouvre à l'autonomie. Elle a aussi mis fin à un chemin de solitude car le soutien perdure au besoin dans le temps et on a si bien pris soins des précieuses rencontres faites au fil des masterclass qu'on sent qu'elles sont fabriquées pour durer.

Aurore Soudieux, artiste interprète et autrice


Je suis tellement reconnaissante d'avoir croisée le chemin d'Emmanuelle et de découvrir son travail! C'est une coach avec des qualités et des outils magnifiques. C'est une personne généreuse qui sait mettre en confiance et qui est à la fois d'une bienveillance et douceur incroyable, et tout ça en cernant nos difficultés et obstacles intérieurs ! J'ai suivi les stages Mastermind (6 sessions de travail en groupe) ainsi que la Masterclasse (travail sur les scènes). Les deux sont à leur propre façon très enrichissants et impressionnants. Quand je suis devenue comédienne, j'ai n'ai appris que la technique du jeu. Au fil du temps je me suis vite sentie paumée, délaissée et découragée par la suite, incapable de savoir comment avancer dans ce milieu, comment me construire comme actrice.  La technique du VDA est merveilleuse car elle permet de reconnaître très clairement qu'on est des êtres humains; on a tous des blocages qui peuvent nous empêcher de prendre l'action pour évoluer professionnellement ou qui peuvent même nous empêcher de jouer et d'incarner un personnage en étant vraie et authentique. Ce travail est un énorme "eye-opener" sur plusieurs niveaux. Je commence à mieux me comprendre, voir où sont mes blocages concrètement et grâce à la facilitation d'Emmanuelle d'aller plus allégée vers l'avant. Le coaching d'Emmanuelle est très structuré, elle donne beaucoup d'informations pratiques sur le "comment et quoi faire exactement", basé sur des sujets différents (le Branding/outils de communications etc). La facilitation/ l'accompagnement d'Emmanuelle en VDA aide à cerner des blocages (procrastination, peur de l'échec etc), d'en prendre conscience et - depuis le "centre" - prendre une décision pour aller vers l'avant. La découverte des archétypes m'a énormément  aidé pour avoir des idées beaucoup plus précises concernant les rôles/ personnages que je peux incarner dans le futur. Je me rends aussi compte de l'importance d'être un acteur certes, mais qu'il est aussi crucial d'avoir des qualités d'entrepreneur pour faire le nécessaire pour pouvoir avancer dans ce domaine et pleinement vivre cette aventure. C'est un travail profond, parfois chamboulant, un voyage où on fait connaissance de soi-même en profondeur...mais c'est nécessaire pour voir plus clair et pour avancer.

Je te remercie infiniment Emmanuelle !!!

Rita Schüle, actrice

 


 J’ai vraiment apprécié ce travail que je trouve profond. Emmanuelle offre avec beaucoup de bienveillance un accompagnement artistique sensible, délicat, avec la technique du VDA. J’ai vu mon jeu évoluer, je me suis sentie plus incarnée au plateau, ça fait du bien. Je me sens riche de nouveaux outils concrets qui me donnent l’envie d’avancer et d’évoluer encore et de prendre joie à mon métier d’actrice. Ce stage permet de mettre en place une organisation et je deviens donc "ma propre entrepreneuse, à mon compte"... Par le biais de sa méthode Emmanuelle conduit à apprendre à tisser petit à petit son lien vers sa famille artistique. Merci pour ces transmissions.

Inès de Broissia, comédienne


J'ai contacté Emmanuelle par mail un beau matin à 8h, complètement perdue, en burn out.  Quinze minutes plus tard elle me laissait un message sur mon répondeur, me proposant de rejoindre le Groupe Mastermind, dont la deuxième session avait lieu le jour même, à 10h. J'ai pris la main qu'elle me tendait.

J'appréhendais d'arriver dans un groupe que je ne connaissais pas, dans une énergie très très basse.  Je ne voulais plus exercer mon métier de comédienne, je n'avais envie de rien.

L'accueil des autres participants a été formidable. Ouverts, à l'écoute, ils m'ont intégrée comme si j'avais été là depuis le début, et sans être dérangés par mon état émotionnel.

Au fil des sessions, j'ai peu à peu remonté la pente.

Ce groupe Mastermind a été l'occasion pour moi de poser à plat mon positionnement dans ce métier. Identifier ce que je ne voulais plus surtout. J'ai également découvert énormément d'outils pratiques, pertinents, sensés, pour prendre sa carrière en main et ne plus être dans l'attente que le téléphone sonne.

Tout ce qu 'Emmanuelle nous transmet devrait être enseigné dans les écoles de jeu. Je trouve cela indispensable pour gérer des carrières telles que les nôtres, sur du long terme.

Emmanuelle est une formatrice de grand talent. A l'écoute, intuitive, pertinente, franche et très investie, je recommande vivement aux comédiens de croiser au moins une fois sa route.

La technique VDA est un vrai bonus, fondamental. Elle nous permet d'aller à la rencontre de nous-même, d'identifier nos résistances, et de les surmonter.

Emmanuelle nous propose un coaching très poussé, couplé à de la connaissance de soi. Quoi de plus puissant pour évoluer ?         

–Lucie Laurent, comédienne

 


Je suis très heureuse d'avoir pu être accompagnée par Emmanuelle Chaulet sur ces trois jours. Sa méthode de travail permet de se dépasser, d'aller chercher plus loin. Nous trouvons de façon organique un personnage, en mettant nos blocages de côté. J'ai beaucoup appris sur mes archétypes, sur les différentes forces qui me composent et qui jouent ensemble dans ma manière de travailler, d'interpréter, mais aussi dans ma façon de me présenter à un casting. Le cadre du stage est à la fois bienveillant et libre voir libérateur.

C'est une vraie façon de s'expérimenter dans toutes nos facettes et d'apprendre à incarner et appréhender un personnage autrement. Je recommande vivement.  j'ai adoré !

 

Roxanne Michelet, comédienne, improvisatrice, chanteuse 


Ce stage est une vraie pépite. J'ai énormément apprécié tous les outils qu'Emmanuelle nous propose, que ce soit le Voice Dialogue, le Groupe MasterMind très enrichissant et l'application de la méthode dans le jeu lors de la Masterclass. Le fait qu'on ait beaucoup de sessions individuelles permet de nous pencher de manière très précises sur nos problématiques personnelles et de savoir où l'on en est. Et ainsi avoir une idée très précise à la fin du stage d'un plan d'action pour la suite de sa carrière. Un plan d'action concret avec des objectifs précis, et cela change tout ! Cela m'a donné un gros coup de boost. Je sais également maintenant me positionner sur le marché, et être très précise dans ma façon de rechercher les gens avec qui je vais travailler. Ce stage remue et secoue car il est global, Emmanuelle a une approche qui touche toutes les parties du métier auxquelles on va être confronté (jeu, carrière, mental, hygiène de vie ...) mais tout en étant toujours d'une extrême bienveillance et à l'écoute. On se sent en sécurité et on peut explorer sans se faire "mal". Je repars avec de précieux outils que je vais pouvoir réutiliser aussi bien pour la préparation de castings, la recherche d'emploi, le jeu et le domaine personnel. Un grand merci Emmanuelle pour tout ce que tu m'as apporté durant cette "journey". Et je referais appel à toi sans aucun doute.

 

Céline Berti, comédienne

 

 


Ce stage très complet m'a permis de mieux cibler mes objectifs et actions pour ma carrière.

J'ai également découvert le Voice Dialogue Acting que j'utilise maintenant quand j'en ressens le besoin.

Emmanuelle est formidable, elle accompagne avec une grande écoute et beaucoup de bienveillance, ce qui permet des échanges constructifs et de se poser les bons questionnements pour évoluer dans ce métier.

Un grand merci !

 

Diane Martin, comédienne


I just did this amazing acting workshop. I feel it not only benefits the acting, but also the actor. This is a mindful and efficient practice that I think will help a lot of people not only to manage themselves during the casting and the on set process, but also facilitate results! My mind was blown by it truly and I can’t wait to try it out on the field. 

Emmanuelle works with mindfulness and a wealth of industry experience to get the best out of each person in the room. She helps you identify your brand and to understand why you are being called into the casting and then gives you simple tools to master the role and knock it out of the park! I feel so empowered by this process, which is why I am recommending it for others. No more scared actors in the casting room!! 

- Fiamma Bennett, actress


Le stage sur le DialogueIntérieur/ Voice Dialogue était passionnant. C'est une méthode complète et puissante pour accéder à un autre niveau de jeu, en allant à l'essentiel, en s'intéressant à l'incarnation pure du personnage et à nos possibles résistances à s'y abandonner pleinement. C'est aussi un outil de développement personnel très efficace.

Les séances individuelles permettent de découvrir ses sous-personnalités, c'est une vaste découverte de soi, une élévation de sa conscience.

La Masterclasse permet de pratiquer sur scène et de constater en jeu tout ce que peut nous apporter la méthode, sur le lâcher prise, l'intensité des émotion, la justesse de l'interprétation.

Le  Groupe Mastermind propose des stratégies concrètes pour dynamiser sa carrière, j'y ai appris des choses importantes. Beaucoup de conseils concrets et applicables immédiatement.

Le travail avec Emmanuelle a totalement changé ma vision du jeu et du métier d'acteur.  Le stage dans son ensemble est formidable, il m'a redonné confiance et beaucoup d'énergie pour aller de l'avant. C'est la première fois que je suis absolument convaincu par une méthode, que j'utilise désormais régulièrement dans ma pratique du jeu.

Je recommande ce stage parce que la méthode d'Emmanuelle Chaulet permet d'accéder à un niveau de jeu supérieur. Je conseille également la partie stratégie à pas mal d'amis acteurs qui pataugent un peu dans la gestion de leur carrière. Par ailleurs, il est courant que face à la difficulté du métier, beaucoup de camarades cèdent au cynisme ou au défaitisme, le Dialogue Intérieur/Voice Dialogue est un antidote parfait à ces freins. Donc pour le niveau de jeu, la réussite, et le bonheur, je recommande ce stage à tous les acteurs.

 

Adrien Constancias, comédien, auteur, metteur en scène

 


C'était puissant! Si puissant! J'ai adoré cette façon toute nouvelle pour moi et passionnante d'expérimenter l'acting, et j'en ressors avec l'envie d'approfondir ça encore et encore tant je sens que quelque chose de primordial se joue ici pour l'acteur.trice.

J'aurais bien prolongé le stage d un jour ou deux encore, afin de faire plus de va et vient entre les séances de facilitation & les scènes.

 Je recommande ce stage parce que ce sont trois jours intenses et bouleversants ! Une vraie plongée dans les tréfonds de soi pour se débarrasser de ses résistances inconscientes et trouver l'énergie juste au service de l'interprétation.

 

Solenn Denis, auteure, comédienne, metteuse en scène


J’ai découvert la formation d’Emmanuelle par un heureux hasard sur Facebook. J’étais à un moment de creux dans ma carrière et j’avais besoin de redonner du sens à ce que je faisais. Je n’ai pas été déçue ! Non seulement Emmanuelle donne des outils très concrets pour la gestion de la carrière d’acteur mais sa méthode, le Voice Dialogue Acting®, m’a apporté beaucoup plus de liberté dans mon jeu et dans la manière dont j’aborde le métier de comédienne. Pourquoi avons-nous choisi cette voie ? Pourquoi y rester ? Comment nourrir le feu qui nous anime ? Comment aborder un rôle, ou s’en défaire, comment bien vivre une audition ? Toutes ces questions, Emmanuelle nous aide à nous les poser et à y apporter nos réponses. Je sens depuis la fin du stage tout ce que cette formation m’a apporté et je ne peux que la recommander sans hésiter ! Emmanuelle propose des outils concrets pour gérer sa carrière mais aussi le VDA est une approche que j’ai trouvée humaine, saine, innovante et, ce n’est pas rien, extrêmement efficace pour naviguer mon quotidien d’actrice (et de femme aussi).

- Lucile Graziella, comédienne


j'ai suivi le stage complet avec le sentiment d'entamer un voyage et l'intuition que j'en reviendrais différent.

J'ai effectivement fait ce voyage, me suis beaucoup déplacé, réussi à formuler ce que je ressentais, ce que j'avais dans mes bagages, à confirmer que j'étais sur la bonne voie, à identifier quelle était l'énergie que je pouvais mettre en oeuvre pour mener à bien mes projets, et pour durer sur le temps long.

-Laurent Mothe, comédien, réalisateur


Avec ce stage, en trois jours seulement, je crois que c'est comme si mes 20 années d'apprentissage avaient pu avoir un début de conclusion. J'ai le sentiment d'avoir enfin compris des choses qui stagnaient en moi depuis toujours. Et j'ai moins peur, je me sens moins paralysée, et je me dis qu'il serait peut-être temps que je m'assume en tant que comédienne. Je suis complètement fascinée par la méthode de Voice Dialogue Acting, que je trouve très juste, efficace et magique. C'est incroyable comme -une fois découverte- il est facile et intéressant de s'appuyer sur cette méthode. Les exercices du "Qui est là", du geste psychologique, du nettoyage énergétique m'ont -je le sens- apporté un profond ancrage qui m'est et m'a été et me sera très utile. Je te remercie de tout cœur pour ces découvertes et j’attends la suite avec impatience. Personnellement, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la nécessité profonde d'être quelqu'un de très équilibré dans la vie quotidienne pour pouvoir repousser ensuite au maximum les limites sur scène.

 

Nora Fadlaoui, comédienne et journaliste

 


Je suis très heureuse d'avoir participé à ce Groupe Mastermind, riche en conseils, bienveillance, et écoute. J'en ressors avec une envie de me mettre à l'action et de ne plus procrastiner. Je me sens beaucoup plus en confiance, ma compréhension de ce milieu est maintenant plus fine. Je ressens beaucoup moins de peur, l'envie d'avancer et le goût de ce métier ont repris le dessus. Ca fait du bien !

En ce qui concerne le "personal branding" : même si la question du branding et des personnages intérieurs a été abordée à plusieurs reprises, je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment "capté" ma singularité, ou trouvé d'évidence. Ce qui me semblait évident sur l'instant ne l'était plus le lendemain. Par contre,  c'était passionnant d'y réfléchir et cela m'a amenée à me poser les bonnes questions et à réduire le champs des possibles. J'ai identifié plusieurs axes possibles.

Emmanuelle est une personne sincère et très à l'écoute. J'ai également adoré le groupe. L'atmosphère créée par Emmanuelle, qui facilite le dialogue (entre nous mais aussi, intérieur !), nous fait oublier la distance des sessions ZOOM.

M.


Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille avec Emmanuelle et que à la fois le VDA et son coaching m'inspirent et m'ont fait progresser dans ma vie d'actrice et de musicienne.

Quand le confinement a commencé en mars 2020, je me suis rapidement mise à la technique et cela s'est avéré très utile et efficace.

La formule du mastermind, un rendez-vous de groupe chaque mois m'a vraiment portée durant cetté période de grande transition pour nous les artistes et j'ai été à la fois très soutenue dans mon processus créatif et dans mon énergie personnelle.  Le groupe et chaque artiste m'a inspirée dans mes projets et m'a donné des réponses claires en écho à mon chemin.

Je recommande ce parcours avec Emmanuelle et le VDA à chaque acteur en quête d'évoluer sur sa route artistique et professionnelle!

Tous les artiste de toutes les disciplines y ont aussi leur place!

-Françoise Stella Marquet, actrice et harpiste


Cela a été un réel plaisir de travailler acec Emmanuelle, Elle m'a permis d'identifier toutes mes sous personnalité et d'être capable de les utiliser à bon escient. Le VDA est une fantastique méthode qui me permet dorénavant d'avoir beaucoup plus confiance en moi que ce soit en casting ou en tournage,   Je peux désormais me mettre dans la bonne énergie en quelques secondes. On a pu également identifier mon casting type, ce qui est un atout majeur en tant qu'acteur.

Emmanuelle est très agréable, professionnelle et à l'écoute, il y a vraiment un avant et après VDA technique.

Je recommande fortement ce stage car cette méthode permet de faire passer son jeu d'acteur au niveau supérieur

Lionel Desmazon, acteur


Ce programme est tout simplement unique.

Avec le VDA, on déconstruit tout ce que l'on a appris, on explore, on s'explore, on s'interroge. On oublie la nécessité de "jouer", pour mieux incarner. On se connecte à l'énergie de s.a.on comédien.ne pour retrouver cette capacité à se laisser "habiter" par un personnage, et alors la magie opère ...

Personnellement, pour moi qui suis en doute permanent le VDA est un outil puissant, efficace et précieux.

Sous l'œil expert et pointu d'Emmanuelle, je me suis sentie en sécurité pour expérimenter de nouveaux possibles. Avec l'énergie de ce groupe bienveillante et dynamique, j'en ressors avec l'impression que tout est finalement accessible. Il n'y a plus qu'à pratiquer. Le voyage ne fait que commencer ...

 

Tiana Salles, comédienne, autrice, journaliste


Je crois beaucoup à ce programme.

Je crois que c’est essentiel pour tout Artiste Pro.

On n’apprend pas toute cette partie dans les cours de théâtre et c’est bien dommage, heureusement Emmanuelle est là et propose une méthode, sa méthode unique avec le VDA, (Voice Dialogue Acting).

Sandrine Montel, comédienne et musicienne


C'était ma deuxième Masterclasse VDA  et celle-ci m'a tout autant fait avancer que la première. Elle m'a permis de renforcer les notions découvertes et intégrées lors de la première, mais de manière beaucoup plus approfondie cette fois-ci.

Je sens que je suis en train d'apprendre une méthode qui va réellement s'ancrer dans le temps, et me permettre de développer une souplesse émotionnelle, permettant à son tour une navigation beaucoup plus précise, saine, efficace, entre qui je suis dans la vie de tous les jours et qui je suis en tant que comédien. Mais pas que.

Pour moi, incarner un personnage demande d'être véritablement "au clair" avec moi-même, et la méthode VDA permet vraiment de faire table rase de tous les parasites qui me polluent au quotidien, en permanence. En prenant conscience de toutes ces parties qui sabotent mon incarnation de personnage, je les laisse s'exprimer, et puis à leur tour, elles laissent s'exprimer mes parties plus créatives, et plus à même de me laisser être le personnage.

C'est un programme exigeant, qui me demande le courage de savoir me regarder en face et de faire la lumière sur ce qui peut réellement me freiner dans mon approche d'un personnage. Mais en étant accompagnée par Emmanuelle, cette démarche peut se faire dans un cadre sécurisé. Et surtout, je vais approcher mes prochains rôles avec une vraie méthode, et une aisance beaucoup plus confortable.

Oui, je recommanderai ce stage, car selon moi il y a peu de méthodes qui permettent de baliser aussi bien et précisément le chemin vers l'incarnation. En tout cas, la méthode VDA me permet de limiter mes doutes et de répondre avec plus d'aisance aux questions que chaque comédien se pose : "est-ce que j'ai le personnage ?" "Est-ce que j'étais vraiment dedans ou n'était-ce qu'une illusion?" "Pourquoi j'ai cartonné la première prise et foiré la deuxième?" "Pourquoi ça marche pas quand j'essaie de reproduire ce qui a marché?" "Pourquoi je stress, il vient d'où ce stress?"

Bref, participer à ce stage fait gagner du temps, et des opportunités !!

 

Edouard Faucheur, comédien


Le VDA m'a aidé à trier et cibler tout ce dont j'avais besoin pour mon branding en tant que comédienne bilingue.

Emmanuelle a le grand avantage d'être à la fois très efficace, de bien sentir les besoins et d'être délicieusement bienveillante et taquine.

Sa grande disponibilité et son expertise rendent agréable ce boulot si fastidieux qui consiste, entre autre, à se débarrasser des blocages les plus subtils.

Savoir que j'ai désormais cet espace possible, où je peux venir en déposant qui je suis, où j'en suis, avec tous mes doutes, en toute liberté, sans avoir à rogner sur mon tempérament, ma créativité ou mon feu sacré, est apaisant et sécurisant.

Les artistes ont besoin de ce type d'espace de travail et d'accueil. Et rares sont celles et ceux qui ont la capacité de les procurer.

C'était un vrai bonheur de travailler avec toi. Merci encore et change rien !

Je recommande sans hésiter ;-)

Karine Dogliani, comédienne


Découvrir le Voice Dialogue Acting avec Emmanuelle a été fantastique. 

J'ai vraiment tout aimé dans ces trois jours ! Autant le travail sur moi, en duo ou collectif que de voir celui sur les autres. Tout est toujours intéressant et fait de telle façon qu'on se sent très à l'aise. Il y a une vrai bienséance, douceur et envie de nous aider chez Emmanuelle et on se retrouve à s'être surpassé, à avoir découvert des choses sur nous sans avoir forcé quoi que ce soit. Non, il ne faut pas souffrir pour s'améliorer, au contraire on peut se sentir mieux après. On apprend à s'écouter, à comprendre ce qui se passe en notre intérieur, tout ça de façon organisée. Une fois qu'on sait quelles sont les parties de nous qui sont les plus présentes on peut choisir de monter ou descendre l'intensité d'une de ses parties. On apprend aussi à prendre notre place au milieu de toutes nos facettes; ça nous permet d'avoir accès naturellement et instinctivement à des émotions, des changements de voix et de positions. C'est vraiment expérientiel, il faut le vivre pour le comprendre réellement ! La méthode VDA permet une préparation rapide et SÛRE quand on manque de temps mais aussi pour une préparation en profondeur. On devient aussi très disponible pour laisser le rôle venir, s'ouvrir à lui pour l'incarner et ce quelque soit notre situation personnelle ou environnante. C'est une méthode parfaite autant pour les auditions que les tournages. 

Axel-Jazz Salmon, comédienne et danseuse


 

Ce workshop été plus qu'à la hauteur de mes attentes ! Emmanuelle Chaulet à une façon juste intuitive et pertinente de transmettre et nous emmène avec force et douceur vers notre jeu le plus profond. Le jeu incarné prend soudain tout son sens. On en devient accro!! C'est une  façon extraordinaire de nous emmener tout en douceur vers la découverte de nos possibilités d'actrice les plus incarnées. La méthode VDA nous permet d'entrer en symbiose avec le personnage que l'on doit interpréter et de le laisser vivre et s'exprimer dans sa plus grande justesse, dans le respect de soi et en sécurité. Merci!!! 

Joëlle Haddad Champeyroux

_


Quel bonheur d’avoir la chance de travailler avec Emmanuelle!

Sa pédagogie est bienveillante, ludique et intelligente. Pourquoi ne l’ai je pas rencontrée plus tôt?

Elle m’a permis de me redécouvrir, en tant que comédienne, mais aussi en tant que personne : de redécouvrir toutes les différentes facettes de ma personnalité, de les explorer, de les accepter, de les aimer et de les honorer : même celles qui peuvent nous effrayer! Son travail me permet de mettre ces facettes au service de la comédienne, de les accueillir, de les explorer en douceur.

Je découvre encore, grâce à sa patience et sa bienveillance, des parties de moi-même qui n’ont jamais eu la chance de venir à la surface, de se dévoiler et de s’exprimer : MERCI

Elle m’apprend à être patiente et persévérante. Son travail est complet, cadré et bienveillant. Elle nous donne des ailes pour aller de l’avant et surtout: prendre du plaisir à laisser le personnage s’exprimer. Mais c’est surtout une femme d’une grande humanité, d’une grande expérience possédant une vraie intuition pour notre envol personnel et, en tant que comédienne. Courez-y!

 

Laure Balon, artiste interprète


Le travail entrepris avec Emmanuelle m'a permis d'avoir une vision plus claire et précise de mon archétype, de ce qui fait ma particularité, ma singularité dans le métier et à l'accepter avec joie. J'ai pu mettre en lumière mes zones d'ombre, mieux les appréhender et surtout ne pas les ignorer.

Je suis allée à la rencontre d'une bonne partie de mes voix intérieures grâce au Voice Dialogue Acting et j'ai pu découvrir ce qu'elles avaient à me dire. Leurs messages m'ont permis de comprendre ce qui me faisait défaut et m’empêchait d'avancer sereinement sur le chemin de mon rêve de comédienne.

La douceur d'Emmanuelle, sa grande écoute et ses conseils avisés m'ont aidé et m'aide encore à aller paisiblement vers ce que je suis en vérité et vers ce rêve.

Merci beaucoup Emmanuelle pour ce beau travail personnel, indispensable pour être en harmonie avec sa véritable nature. Hâte de continuer à avancer vers mon moi profond. Je recommande ce stage à tous les acteurs, comédiens qui veulent aller vers leur véritable nature et se découvrir sans masque, sans faux-semblant pour un travail harmonieux et en cohérence avec les exigences et les attentes de la profession.

De plus, Emmanuelle est une excellente guide pour nous aider à découvrir qui on est vraiment et ce que l'on veut profondément. Elle nous permet de trouver en nous les réponses aux questions qu'on se pose sur notre place dans le métier.   Jocelyne Vignon, Comédienne 

 


Après plusieurs master class, la méthode VDA m’apprends toujours un peu plus à incarner un personnage scénique , à me laisser guider par son énergie, à identifier et accepter mes archétypes  primaires qui me servent aussi pour des personnages caractéristiques.

Cette méthode fait son chemin bien après les séances de travail et c’est aussi sa richesse.

Et cela grâce à Emmanuelle, qui est une coach hors pair, de par son professionnalisme et sa bienveillance absolue.

Eliane Deleuze, comédienne


Ces trois jours furent pour moi la découverte de la véritable approche du travail de comédienne; bien plus approfondie que celle que l'on m'a enseignée quand j'ai fait mes premiers pas au théâtre.

Le travail intérieur que l'on m'avait transmis était basé sur la méthode Stanislavski. Je pensais l'avoir compris et l'avoir acquis. J'ai pris conscience durant ces trois jours que ce n'était pas entièrement le cas.

Le Voice Dialogue Acting est un travail bien plus complet et "complexe":)

Regarder les autres travailler durant ces trois jours était très instructif, difficile parfois néanmoins.

Emmanuelle possède cette faculté rare de mettre en confiance. On se sent continuellement accompagné avec indulgence. Elle nous transmet son envie de réussite malgré toutes les barrières psychologiques que l'on dresse devant elle. C'est le rêve pour un comédien. On ne voudrait pas que ça s'arrête :) Je salue son courage et sa force.

 

Je recommande bien sûr et sans hésiter ce stage. J'aimerais moi même refaire l'expérience.

Quand on fait ce métier, on croit savoir "jouer". On se leurre.

Ce stage, au travers de l'approche du VDA permet de comprendre que le jeu ne suffit pas, ressentir des émotions ne suffit pas. Il faut faire corps avec le personnage, et là le jeu prend toute sa force.

 

Dany Benedito, comédienne


L’accompagnement d’Emmanuelle est une aide précieuse et rare. C’est quelqu’un de bienveillant qui répond aux différentes problématiques que nous rencontrons dans nos métiers, avec des outils et des stratégies concrètes. En aidant chaque participant de façon personnalisée elle éclaire le chemin de tous. Suivre le GROUPE MASTERMIND m’a tellement apporté, qu’avant même que celui ci ne finisse, je me suis inscrite au suivant.

Charlaine Maillol, comédienne



 

 Je suis très honoré d'avoir participé à ce premier GROUPE MASTERMIND et rencontré des artistes de différents univers et même de lieux différents. 

Emmanuelle a formidablement réussi à nous réunir et à nous permettre d'échanger en toute confidentialité nos émotions sur notre avenir artistique et nos problématiques. 

J'en ressors convaincu et encore plus motivé à atteindre mes objectifs. 

Je recommande ce groupe pour avoir une vision plus claire et pour rencontrer un groupe humain et bienveillant.  

Julien Errico, comédien

 


Cela a été un réel plaisir de travailler avec Emmanuelle, Elle m'a permis d'identifier beaucoup de mes sous personnalités et d'être capable de les utiliser à bon escient. Le VDA est une fantastique méthode qui me permet dorénavant d'avoir beaucoup plus confiance en moi que ce soit en casting ou en tournage,   Je peux désormais me mettre dans la bonne énergie en quelques secondes. On n'a pu également identifier mon casting type ce qui est un atout majeur en tant qu'acteur.

Emmanuelle est très agréable, professionnelle et à l'écoute, il a vraiment un avant et après VDA technique.

Je recommande fortement ce stage car cette méthode permet de passer son jeu d'acteur au niveau supérieur

Lionel Desmazon, comédien


Avec Emmanuelle vous partez à la rencontre des différents personnages qui font votre particularité. Les connaître, apprendre à dialoguer avec, et à les contrôler. Telles sont les ambitions de ce travail si riche et si indispensable pour l'acteur. Il s'agit en effet tout simplement d'apprendre à jouer de son instrument. 

Emmanuelle vous aide également à déterminer ce qui fait justement votre particularité et à la mettre en avant. 

Nous avons également travaillé sur les blocages inconscients, les pensées négatives. Le travail entrepris m'a permis de me sentir pleinement maîtresse de mon activité et de mon destin.

Merci Emmanuelle pour ta bienveillance, ta douceur et ta lumière qui ont su me guider et me donner un nouveau souffle. Et merci de m'avoir appris que l'action attire l'action et le positif attire le positif. 

Sophie Staub


Le Voice Dialogue Acting, « Muscler le centre » 

Lorsque je suis arrivée au studio j'étais complètement perdue je ne savais plus utiliser ma boîte à outils je me sentais à l'extérieur de moi.

Le VDA m'offre une manière de m'appréhender dans ma singularité et de rencontrer mes personnages intérieurs de manière ludique. C'est une rencontre avec moi-même et toutes les parties qui m'habitent. Tout devient jeu et passionnant de découvertes et de richesses intérieures.

Emmanuelle est une personne d'une grande empathie et sympathie qui sait entendre les problématiques de jeu propre à chaque acteur en remettant toujours l'individu au centre de sa création dans un cadre bienveillant et sécurisant. Le suivi personnalisé rend le travail plus enrichissant et permet d'aller en profondeur.

Dans un milieu artistique qui court souvent trop vite avec des exigences de productivité de plus en plus denses, un temps particulier s'installe alors. On prend le temps d'abord de se rencontrer et de regarder le monde dans lequel on s'inscrit, de chercher son propre socle artistique de se connecter à cette source invisible, intérieure qu'est notre Moi Conscient pour laisser la créativité enfin nous guider. 

Emmanuelle offre aussi des outils pour s'inscrire dans une vision de soi meme à long terme répondant ainsi aux exigences du métier d'acteur à ces mouvements perpétuels d'adaptation. On s'ancre alors dans une réalité en abordant et en adoptant un mode de communication différent d'abord avec soi-même. C'est rempli de gratitude que je termine ce stage et que tout commence maintenant.

Merci Emmanuelle.

Virginie


Une main de fer dans un gant de velours. C’est comme ça que je définis Emmanuelle et la force de sa bienveillance. 

Je l’ai contacté totalement perdue sur mes objectifs et avec aucune idée de comment les atteindre. Avec elle j’ai appris à cibler, à découvrir la multitude de parties qu’il y a en moi à les écouter et toutes les honorer. Elle m’a appris la bienveillance dans le jeu mais aussi dans ma vie, elle m’a appris à me cadrer, à être patiente tout en étant doublement persévérante. 

C’est un coaching formidable et complet, rassurant et enrichissant qui pousse l’acteur à déployer ses ailes. 

Une des forces supplémentaires d’Emmanuelle est son intuition et son incroyable capacité à se connecter à l’autre, à viser juste dans ce qu’elle voit et ressent, c’est une relation de confiance qui s’établit avec elle. 

Grâce au VDA  j’ai découvert la possibilité de véritablement incarner les personnages en toute sécurité, et dans le respect de soi même.

Je vois des changements concrets dans mon quotidien, dans ma manière de travailler et d’appréhender le métier. 

Alors merci Emmanuelle pour ce que tu es et ce que tu nous apportes. 

Lilly Yvant , comédienne


Je ne connaissais pas les méthodes Américaines et je dois dire que ce stage m'a énormément appris. Je pense que mon approche du métier est bien plus approfondie à l'issue de cette formation individuelle qui fait avancer l'artiste avec douceur, bienveillance et intelligence. Mais surtout efficacité ! On en ressort regonflé et plein d'énergie. Il était attendu et nécessaire dans ma carrière.

Il est indispensable de comprendre ses outils, ce que l'on dégage et ainsi trouver le chemin de sa perfectibilité et le stage s'inscrit totalement dans cette démarche et c'est une mine d'or pour Nous: concret et introspectif à la fois. Je le trouve nécessaire et évident, sain et intelligent. Il était temps que ce genre de formation soit accessible aux artistes Français. 

Pauline Guimard, comédienne


Je recommande ce stage à toute personne souhaitant développer ses capacités artistiques et augmenter son employabilité avec inspiration et pragmatisme. 

Je venais à ce stage avec les deux attentes suivantes qui ont trouvé des réponses concrètes qui répondaient parfaitement à mes besoins. 

D’abord je voulais trouver des méthodes opérationnelles de structuration de mes outils de prospection. J’ai pu définir mes archétypes au travers du voice dialogue, aligner mes outils de communication en conséquence et comprendre comment optimiser l’efficacité des techniques de marketing digital pour développer mon réseau. 

Ensuite j’avais besoin de prendre du recul sur mon « artiste ». Je cherchais un accompagnement et un regard bienveillant, pragmatique et exigent qui m’aide à faire des choix (sur mes photos, ma démo, ma stratégie …) . Emmanuelle a parfaitement rempli ce rôle tout en laissant le champ libre à ma personnalité et mes désirs. C’est une aide très précieuse et je l’en remercie beaucoup.

Et j’ai trouvé aussi trouvé deux surprises, deux bonnes surprises ! 

J’ai trouvé une technique de Voice Dialogue qui au-delà de ses applications dans la gestion du stress et le développement de l’équilibre de l’acteur, est aussi un outil puissant, en tout cas pour moi, de « déblocages » comportementaux dans des situations à enjeux dans la vie de tous les jours. 

J’ai aussi trouvé un coach, une artiste et une personne créative, visionnaire et inspirante. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce travail avec elle. 

Nathalie Deluca, comédienne et coach



 Le Voice Dialogue Acting m'a permis de prendre vraiment conscience de mon potentiel et d'apprendre comment y faire un appel afin de mieux incarner un personnage. En fin de compte, nous avons tous des archétypes en nous et dialoguer avec eux est un bon moyen de construire son rôle et savoir comment l'appréhender. De plus, j'ai appris auprès d'une personne très humaine et qui toujours nous pousse vers le meilleur de nous-mêmes tout en restant apaisante. Merci à toi, Emmanuelle!

Quant au lieu où a eu lieu le stage, je le trouve très apaisant, il dégage une énergie calme et puissante à la fois, comme une force tranquille. Cela me rappelle mes deux séjours dans la Vallée du Giussani en Corse."    Matthew Vanston



J'ai rencontré Emmanuelle en 2014, exactement quand j'avais besoin d'être accompagnée en tant qu'actrice et artiste.

Son énergie et sa connaissance très spécifique de ce métier m'ont immédiatement plu. J'ai découvert son travail sur les archétypes et le Voice Dialogue qui m'ont apporté des outils stratégiques pour réussir en tant qu'actrice et aussi sur le plan personnel, mais m'ont permis également de transformer certains aspects de moi-même pour accéder à plus de liberté, d'autonomie et de confiance en moi.  Le Voice Dialogue adapté au casting par exemple est une voie très puissante pour savoir comment s'y prendre concrètement lors de ces rendez-vous nombreux chez les acteurs.  Intuitive, bienveillante et attentive à chacun, Emmanuelle sait où elle emmène les acteurs vers la meilleure version d'eux-mêmes dans le travail.  Je la recommande vivement en tant que coach pour les acteurs et aussi pour les artistes de toutes les disciplines.

 Françoise Stella Marquet, actrice et harpiste


Emmanuelle Chaulet a ouvert un studio qui, à mon sens, offre une des formations les plus complètes à Paris. Accompagnant chaque acteur de façon très personnalisée, elle les aide à trouver le juste équilibre entre développement de carrière et choix artistiques. Comment s’y retrouver dans cette immense industrie du cinéma et du spectacle vivant ? Comment comprendre ce qu’on attend réellement d’un acteur ? Et plus spécifiquement de nous en tant qu’acteur ? Comment trouver et développer sa palette de jeu ? Comment jouer juste, et laisser faire le personnage ? Comment évoluer, ne pas rester bloqué, gérer les rejets, toujours continuer d’avancer ? Comment se séparer du personnage scénique pour mieux retourner à notre vie ? Comment enfin donner un sens à notre métier, en faisant des choix de carrière cohérents et responsables, sans jamais renier qui nous sommes ? L’approche d’Emmanuelle est finalement très philosophique, c’est-à-dire qu’elle aborde ce métier avec la sagesse de la connaissance, fruit de ses nombreuses années d’expérience. Je recommande ! Après seulement quelques mois en studio, déjà des résultats très concrets… 

À quelques semaines de notre dernière session de travail en GROUPE MASTERMIND, je ressors grandie, avec plein de nouvelles cordes à mon arc. Mais aussi apaisée, plus sûre de ce que je veux, de ce que je vaux. J’aborde le métier et les rencontres avec beaucoup moins d’appréhension ! Je recommanderais ce travail à tout acteur qui a envie d’avancer dans le partage, et qui cherche à comprendre les rouages de notre métier et de notre nature d’artiste.

Madeleine Besançon, comédienne

 


Emmanuelle est une pédagogue formidable. Elle m’a accompagné avec douceur, bienveillance et intelligence tout au long de ce parcours. Elle a réussi à me faire prendre conscience de beaucoup de choses et aussi à me faire agir concrètement sur de nombreux sujets toujours avec beaucoup de douceur. En faisant ce bilan je me rends compte de tout ce que j’ai déjà fait et changé et c’est énorme. La force d’Emmanuelle c'est de m’avoir permis de le faire de manière naturelle sans même me rendre compte de l’effort. C’est un travail très intérieur où l’on se pose beaucoup de questions mais aussi très concret et très orienté vers l’action et c’est ce que j’ai apprécié dans la pédagogie.

Merci à toi Emmanuelle pour tout ce travail ! 

Je recommande ce stage à tous les comédiens qui veulent structurer leur approche de ce métier et se donner le maximum de chances de travailler de façon efficace et utile. Selon moi l’une des difficultés du métier de comédien est de ne pas vraiment savoir dans quel sens utiliser son énergie pour développer sa carrière et trouver du travail. Avec ce stage, on sait quoi faire et comment le faire ! Et en plus c’est adapté à notre personnalité et à nos envies d’artiste. Je pense que ce genre de travail devrait être obligatoire dans n’importe quelle école de comédien. Si j’avais pu connaître tout ça dès ma sortie d’école, j’aurais pu gagner beaucoup de temps !

Anthony Dechaux, comédien, auteur


Ce stage est ESSENTIEL pour tout acteur qui veut se professionnaliser. Cela permet d’acquérir les outils indispensables dont les comédiens font souvent l’impasse et n’ont pas connaissance. Il est très important de commencer sur de bonnes bases ou de se perfectionner grâce à ce stage. Un contenu très structuré et essentiel pour un(e) comédien(ne) qui souhaite en faire son métier. Une pédagogie qui s’adapte très bien et facilement à vos personnalités et pour laquelle la visio-conférence ne pose aucun problème.

Vous voulez en faire votre métier ou votre passion ? Foncer ce stage est fait pour vous.

 

Dominique Perrin, comédien


Emmanuelle est très à l’écoute, empathique, et cherche à répondre à mes besoins et problématiques. Elle connait très bien ses outils et dispose d’une très bonne sensibilité énergétique qui permet de cerner les blocages. J’ai fortement apprécié l’approche  des Personnages Intérieurs. Je conseille déjà ce stage. Il permet une vraie prise de recul et une réflexion sur son métier. De belles prises de conscience qui permettent de lever les blocages et passer à l’action. L’approche des Personnages Intérieurs permet de découvrir plus de plaisir et de liberté dans le jeu. Ce stage permet aussi de retrouver de l’élan et de la motivation et de se centrer sur un positionnement essentiel.

 

 

Pauline Moulin, comédienne et coach


Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis quelqu’un d’assez prudent, et je me méfie souvent des innombrables coachings et autres stages destinés aux artistes. De nombreux changements dans ma vie professionnelle et personnelle m’ont amenés à contacter Emmanuelle. Sa démarche (je pourrais aussi dire sa « méthode ») est extrêmement positive, concrète et bienveillante. Travailler avec elle m’a vraiment apporté. Et même si tous mes « doutes » n’ont pas disparus comme par magie après nos sessions de travail, je sens qu’elle m’a poussé à me poser les bonnes questions. J’y vois plus clair. Je me sens davantage confiant et serein. Emmanuelle est vraiment attentionnée, compétente et généreuse. Elle aime les acteurs, elle aime les gens en général et cela se sent. Je ne peux que recommander son coaching.

 

Grégoire Thoby, comédien, réalisateur


Je recommande ce stage surtout lorsque l’on n’a plus de recul sur soi, lorsque l’on est un peu perdu également, dans le creux de la vague. C’est une façon de repartir, ressourcé avec une foule d’idées dans nos filets. Emma nous donne ce regard bienveillant, ses idées et son analyse du métier, sans nous brosser dans le sens du poil et en responsabilisant l’acteur ou actrice. Pas de paillettes ni de baguette magique, mais une expérience qu’elle partage et qui nous donne de l’élan. Ce partage s’étend entre les participants. Des débats passionnants sur les expériences multiples nous enrichissent également. J’ai grandement apprécié ce stage et le ferai savoir !

 

Sandie Masson, comédienne auteure


J'ai suivi cet été un stage avec Emmanuelle Chaulet, avec elle j'ai pu faire le point et mettre en place une stratégie après avoir précisé mes objectifs. La pédagogie d'Emmanuelle ne ressemble à aucune autre; construite à partir de ses propres expériences, elle établit une relation unique avec chacun. C'est un véritable privilège à mon sens.

Je dois dire que le résultat est au-delà de mes espérances, c'est un peu comme si j'avais été régénérée dans mes envies, dans mes moyens et dans ma connaissance de ce milieu.

Exerçant plusieurs "passions/ facettes" pour mon métier de comédienne, (ce qui était devenu un handicap) je dispose maintenant d'outils qui me permettent artistiquement et pratiquement d'évoluer dans ma carrière de façon autonome, sans renoncer à aucune d'elles .

Son travail sur les personnages intérieurs entre autre, me donne une liberté et une clef pour franchir les obstacles qui avaient freiné l'évolution de ma carrière jusqu'alors.

 

Sophie Bourel, comédienne interprète


 

Le plus dur souvent quand on est comédien(ne), c'est "se vendre". Pourtant ça n'a rien de honteux. Il faut juste aborder cette partie-là, indispensable, de manière rigoureuse et patiente. Si vous êtes décidés à passer par là, Emmanuelle vous y aidera magnifiquement. Bienveillante, rigoureuse, organisée, elle vous accompagnera à chaque étape, concrètement. Elle vous apprendra à débusquer les fausses croyances, principaux freins au développement d'une carrière. Puis, elle vous donnera les outils pratiques pour vous y retrouver dans cette "jungle". Il s'agit ensuite d'appliquer, de manière rigoureuse et concrète, "le plan" et les résultats devraient suivre. Si vous êtes motivés, prêts à abandonner certaines de vos croyances et courageux, Emmanuelle vous aidera indubitablement et de nouvelles perspectives s'ouvriront.

Egalement, l'exercice du Voice Dialogue, qu'elle maîtrise remarquablement, est un exercice très intéressant qui permet de progresser à la fois dans la connaissance de soi et en tant que comédien.

François Chabert, comédien et réalisateur

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Emma vise juste et droit, avec bienveillance et délicatesse. Une sorte de maïeuticienne clairvoyante qui sait vous faire accoucher de votre personnage, avec justesse. Vous cherchez à mieux vous connaitre et proposer un jeu organique et incarné ? Je recommande chaudement ses stages ! Un moment fort et intense pour qui souhaite jouir de l’instant présent, avec vérité.

Aurélie Païno, comédienne

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

The workshop was really interesting for me, and shooting the scene the last day really useful. I have found nice colleagues and you are a rich teacher always ready to help any actors with the right help, words, techniques and advice.

Francesco 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Le Voice Dialogue Acting est une technique très intéressante et safe pour aller chercher un personnage, pour dépasser un blocage. L'animatrice et ses assistants sont très à l'écoute... vous avez su proposer un cadre sécurisant. Le lieu est très agréable calme. la présence d'un jardin et dans un coin cuisine est un vrai plus.                                                                                                                                    

Marc Rolland

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le travail d'Emmanuelle est rare en France si ce n'est unique. Les outils qu'elle met à notre disposition que ce soit en termes de communication ou de jeu (le Dialogue Intérieur) sont d'une simplicité redoutablement efficace et faciles à mettre en pratique pour permettre une vision lumineuse de notre place afin de grandir, d'exister, chacun avec notre personnalité et notre maturité. J'encourage vivement les acteurs et actrices à suivre ses stages qui les aideront dans la réussite de leur démarche.

Xavier Mussel, comédien et réalisateur

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J’ai reçu le mail d’Emmanuelle qui a fait écho en moi et après avoir visionné la vidéo de présentation, j’ai su immédiatement que c’était le stage dont j’avais besoin, à ce moment précis.

Je suis heureuse de te connaître Emmanuelle, je me suis sentie comprise dès les premières minutes !

Merci pour ton écoute, ta bienveillance ; tu m’as permis d’éclaircir ma vision en redéfinissant mes valeurs profondes pour être en alignement avec moi-même et me diriger vers ce qui me correspond.

Je suis pleine d’énergie à l’idée de commencer ma nouvelle vie d’artiste qui est en accord avec ce que je suis, mes convictions et ce que je peux apporter au monde ! 

Ce stage est une aventure intérieure magique !

Nous sommes tous créateurs de notre réalité !

Le monde a besoin d’artistes : Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde !

Catherine Bautzman, comédienne, maquilleuse, réalisatrice

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le stage de construction du personnage par les Personnages Intérieurs était fabuleux et très remuant. Il a apporté des pièces complémentaires à mon clown. C'est très enrichissant et très formateur. Je le recommande car Emmanuelle est passionnante.

Isabelle Ninotta, clown

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

C'est un stage très intéressant, on décortique les voix intérieures et l'on découvre un véritable panel de constellations. On est au coeur de la construction du personnage.

Isabelle Deyzieux, L'artsemeur

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Extraordinaire, riche, très formateur, perturbant, torturant…envie de plus. Je recommande ce stage (oh, que oui!) pour se connaitre tout naturellement et pour vivre avec sérénité. Indispensable pour les acteurs! Merci Emmanuelle pour ta simplicité, ta douceur, ton énergie. Merci quoi!

Nicolas Gelin, comédien

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

j'ai beaucoup aimé travailler sur la construction du personnage. 

Cette technique a un double intérêt pour les personnages à jouer et faire jouer. On peut utiliser des personnages très "proches" que l'on va souvent chercher trop loin.

Kati et Yann Berniz

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Excellent atelier, très bien mené. Emmanuelle développe avec pédagogie une méthode qui devient accessible grâce à son empathie et à son professionnalisme. Je le recommande, il est indispensable à tous les acteurs car il donne les clefs pour une construction authentique et personnelle des personnages loin des clichés et des idées reçues.

M.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

C'est une méthode à portée de tous et c'est magique en même temps.

C.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Emmanuelle est une personne de confiance. Attentive et délicate elle permet de retrouver confiance en soi et nous engage à construire en partant de soi de ses convictions et réalités, une stratégie objective, raisonnée et sensible pour ne pas subir mais au contraire être acteur de sa carrière. Je recommande fortement ce travail. Au delà du moment de jeu ou de répétition nous avons l’impression souvent de subir les assauts extérieurs, les rejets… Ce qui souvent nous éloigne de notre démarche. Nous n’avons pas ou peu en France l’opportunité de faire appel à des personnes extérieures pour nous aider ou nous accompagner. Le travail avec Emmanuelle donne cette possibilité d’être aussi acteur et non simple spectateur de sa carrière.

Stephane Mercoyrol, comédien

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Emmanuelle nous permet de nous poser les bonnes questions et de bâtir une stratégie individuelle. C’est un accompagnement sur-mesure. Sa connaissance de l’humain, du métier d’acteur, alliée à un pragmatisme à l’américaine nous guide toujours vers nos priorités en évitant la complaisance mais toujours avec une grande bienveillance. Le travail est intense et agit à long terme car il pose les vraies questions. Avec Emmanuelle, on a une impression d’évidence, de « mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant ? ». Je recommanderais ce stage surtout à des comédiens expérimentés car il ne s’agit pas de recettes toutes faites mais bien d’une démarche personnelle dans laquelle elle nous accompagne.

Eve Herszfeld, comédienne

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai beaucoup appris, notamment sur moi-même.

Scott Leland

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un cours indispensable pour une carrière professionnelle. Il devrait être obligatoire pour tout acteur.

MJ

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La bienveillance, l'empathie d'Emmanuelle sont déterminantes. La confiance est immédiate. Sa force réside dans sa capacité à ouvrir la réflexion avec nous, dans le présent, à écouter et s'accorder au rythme de chacun. Elle est comédienne et elle sait! Le travail de Personnages Intérieurs est en plus indéniable. l'étude des sites, bandes demo, et des acteurs ciblés fut déterminante pour moi. Je recommande ce stage avec un grand oui! J'ai le sentiment (à voir s'il se confirme avec le temps...) que j'arrive à accepter l'idée de me considérer avec distance comme "l'objet-sujet" de mon travail. Ce que je suis et ce que j'ai fait professionnellement, décrit et confirmé par le regard des autres, devient une valeur sur laquelle je peux revendiquer mon travail de comédienne.

Elodie Sörensen, comédienne

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Emmanuelle Chaulet est une pédagogue douce, sensible, généreuse et de ce fait son enseignement est très à l’écoute des besoins de ses interlocuteurs. Elle positive énormément ce qui encourage le stagiaire à se dépasser et à effectuer un travail profond sur lui-même qui a pour conséquence de rebooster sa carrière. On ressort de ce stage avec toutes les cartes en main pour repartir de plus belle. Merci Emmanuelle.

Oui, je recommanderais ce stage à des artistes du spectacle qui se trouvent dans une période creuse, de remise en question, de doute sur leur carrière d'artiste. Pourquoi? Je pense que ce stage est très important pour se remotiver, avoir de nouveau une image positive de soi, redevenir combatif, savoir identifier ses forces pour qu'elles deviennent un atout et une spécificité. Avoir une stratégie pour aborder le monde du travail, retrouver de l'énergie et de ce fait se sentir mieux dans sa peau, croire en soi de nouveau.       

Anne Guégan, comédienne

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les 6 sessions via Skype avec Emmanuelle se sont passées à merveille. En plus d’être très professionnelle et ponctuelle, Emmanuelle assiste son élève entre et après les séances. C’est un réel coach. Même si cela se faisait à travers un ordinateur, on ne ressent pas le côté distant et virtuel. J’ai été tout de suite mise à l’aise et en confiance.

Si, comme moi, vous êtes un peu perdu(e), vous savez ce que vous devez faire, mais vous ne savez pas par où commencer, ce stage est fait pour vous. Emmanuelle établit un plan d’action avec vous. Elle vous fait comprendre que, comme tout métier, il ne 

suffit pas d’avoir du talent, il faut aussi savoir se vendre. C’est un réel appui. Et je pense que cela peut aider pas mal de monde, tous ceux qui ne savent pas exactement comment faire les démarches ou qui n’osent pas tout simplement.

Caroline VVK

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je conseille fortement ce stage, c'est une grande chance de pouvoir le faire !

Grâce à cette formation, j'ai trouvé un second souffle.Grâce à Emmanuelle, Chaulet, je me suis reconnectée à des choses que j'avais perdues depuis un certain temps: l'envie  et la confiance !

J'en ressors profondément nourrie, plus claire avec moi-même et avec ce qui fait ma spécificité. J'ai pris conscience de ce qui me distingue, et donc de ce que j'ai à mettre en avant. J'ai aussi l'impression que grâce au travail des personnages intérieurs, j'ai accueilli et intégré des parties de moi ignorées ou peu reconnues, je me sens plus complète. Ce qui est essentiel pour un être humain, et je trouve aussi pour un artiste. 

Devant la complexité et la multiplicité du réseau théâtral, cinématographique, cette formation donne des cadres. Pour ma part, cela m'a permis de connaître, classer et hiérarchiser les choses, et tout devient alors plus clair pour un plan d'action !

Je souhaite à chaque artiste en panne d'inspiration ou de motivation, ou noyé dans la profusion du monde artistique, de pouvoir rencontrer Emmanuelle Chaulet …. pour reprendre son souffle. Et retrouver l'élan !

Natalie Schaevers, metteur en scène

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Après plusieurs années à exercer mon métier d’acteur, je me suis rendu compte que le genre de personnages que je jouais ou que l’on me proposait, n’étaient plus forcément en accord avec la personne que j’étais devenu. On vieillit, on mûrit, on avance, et il est important d’avoir des clés pour continuer d’aborder son travail avec créativité.

Travailler avec Emmanuelle Chaulet m’a apporté ces clés qui ouvrent sur toute une palette d’outils nécessaires à mon métier d’acteur : faire apparaître de nouveaux personnages, les comprendre mais surtout les mettre à ma disposition et donc d’élargir mes choix en termes de création de personnages.

Le travail sur la « présence alerte », permet de se recentrer pour mieux définir ce que l’on peut donner. Il amène un regard sur soi et une distance qui pour moi sont fondamentaux pour la construction d’un personnage.

Pour ma part, ce travail avec un coach me fait penser à celui de deux chimistes mettant au point une nouvelle formule : Tout d’abord il a fallu répertorier les ingrédients, puis apprendre à les mélanger, pour qu’enfin émerge des solutions.

Ce travail ne se fait pas sans confiance ni complicité, Merci Emma.

Renaud le Bas, comédien, réalisateur, auteur

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Emmanuelle,

Je voulais vous dire combien vos exercices de relaxation m’ont aidé pendant mon concert dimanche dernier. J’ai pris environ 7 minutes avant de commencer ainsi qu’à l’entracte et j’ai trouvé que j’étais capable d’atteindre un niveau de sincérité dans mon interprétation musicale que je n’avais jamais obtenu auparavant. Les commentaires que j’ai reçus ont confirmé mon sentiment. Merci beaucoup de m’avoir introduit à cette technique. Cela m’a aidé à me calmer dans mon travail, à mieux dormir et même à mieux me concentrer en répétitions et en cours. Je vous suis reconnaissant pour cette méthode et je vais la faire passer à mes futurs élèves!

Jesse Wakeman USM CMENC Président 

(président de l’association des élèves professeurs de musique) 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J’ai beaucoup apprécié le premier contact. Etant timide, Emmanuelle Chaulet m’a mise à l’aise dès le départ. J’ai beaucoup appris sur moi-même. 

Oui, je recommanderai Emmanuelle Chaulet. Le travail qu’elle propose sur les différents personnages en se servant de ses propres Personnages Intérieurs pour créer un personnage scénique, c’est juste génial. 

Loren Blanc

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Emmanuelle Chaulet a été mon coach pendant quelques mois et m'a accompagnée dans mes démarches marketing. Le métier de comédienne demande de soigner son image et de rendre mercantile sa performance. Et l'aspect marketing en fait partie. Emmanuelle ayant exercé aux Etats-unis pendant 20 ans a aussi su me guider pour américaniser mon profil de comédienne. Ces séances de coaching ont été très positives.

Charlotte Van Kemmel, comédienne

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Emmanuelle est passionnée et elle le transmet sincèrement dans sa classe. Ce cours est sans prix.

Jake Cote

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ayant fait une master classe avec Emmanuelle à l’Université du Commonwealth en Virginie, j’avais son livre, et j’avais hâte de faire directement l’expérience des Personnages Intérieurs avec elle. On ressent immédiatement sa personnalité chaleureuse et son expertise. Je suis allée beaucoup plus loin dans ce travail que je l’anticipais. Le travail de Personnage Intérieur et de stratégie de carrière qu’elle m’a enseigné m’a transformée et beaucoup aidée. Cela m’a lancé sur une nouvelle voie enthousiasmante. Je me sens plus sûre de moi, et plus concentrée qu’auparavant, et j’ai de vrais outils à utiliser quand je sens monter le trac et le manque de confiance en moi. Je recommande sans réserve ce travail à quiconque souhaite mieux se connaître et améliorer son intelligence émotionnelle.

Jessica Johns, comédienne